Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-30T18:06:21+02:00

Kystectomie

Publié par Aurore
  • 13 Mai: Jour de l'opération.

Arrivée à la clinique à 7h30, l'opération est prévue à 8h. Une infirmière me prend en charge et m'installe dans une chambre seule en ambulatoire, j'enfile la blouse, la charlotte, mes chaussons et mes bas de contention que Dr.H m'a demandée de mettre et je m'installe sur le lit.

A 7h50, l'infirmière vient me mettre la perfusion et me dit que le brancardier va venir me chercher bientôt.

8h05, le brancardier vient me chercher pour m'emmener à l'étage et tout ça en chantant... Etant un peu stressée au moins il arrive à me détendre.

On arrive à l'étage, un deuxième brancardier nous attend avec un lit, une fois allongée sur le lit, les brancardiers me conduise devant le bloc et toujours en chanson!

Arrivée devant le bloc, les brancardiers me disent qu'on se reverra tout à l'heure à mon réveil, au même moment une infirmière arrive pour m'emmener au bloc.

Une fois dans le bloc, l'ambiance est cool, tout en m'installant, les infirmières rigole avec moi et on discute de tout et de rien...

L'anesthésiste arrive ainsi que Dr.H, avant de m'endormir Dr.H me demande comment je me sens et me rassure, elle me souhaite de faire de beaux rêves et je me suis endormie...

A mon réveil, je suis en salle de réveil, je n'ai aucune douleur dans mon ventre, juste une sensation de lourdeur dû au gaz.

Une infirmière vient me chercher pour me redescendre dans ma chambre, en chemin on croise les brancardiers qui m'avaient montés au bloc, ils nous arrêtent pour me dire au revoir.

De retour dans la chambre, je suis épuisée...

L'infirmière me change les pansements quand Dr.H arrive, elle me dit qu'elle a voulue attendre mon réveil pour me donner des nouvelles, mais je pense qu'elle ma tête elle a bien vue que j'étais épuisée, elle dit à l'infirmière de me surveiller et qu'elle ne veut pas que je rentre dans cet état et qu'elle compte rester dans le coin pour me voir avant ma sortie.

Elle demande à l'infirmière de nous laisser seules, une fois l'infirmière sortie, Dr.H me dit que j'avais une inflammation de la trompe gauche ainsi qu'un abcès... Donc ce n'était pas un kyste, elle a dût m'enlever la trompe gauche qui était bousillée mais elle a pu sauvée l'ovaire... Elle me montre les photos et franchement c'est moche à voir!

Elle me rassure en me disant que je pourrais toujours avoir des enfants, ma trompe droite est belle ainsi que mon ovaire droit.

Je la remercie d'être passée me voir et de m'avoir opérée, elle me dit qu'on se reverra dans 7 jours pour le rendez-vous post-opératoire et elle me demande de me reposer!

Mon mari arrive au même moment, je lui explique ce que Dr.H m'a dit et il me rassure.

L'infirmière me ramène une collation, m'enlève la perfusion, une fois la fatigue passée je me lève pour m'habiller.

Arrive le moment ou l'anesthésiste vient me voir, après quelques questions il m'autorise à rentrer.

En sortant de la chambre je croise Dr.H qui discute avec l'anesthésiste, elle me dit au revoir.

Enfin me voilà chez moi, je file directement me coucher, l'anesthésie m'a épuisée.

Je reste chez moi quelques jours afin de me reposer, je n'ai pas beaucoup de douleurs, à part quand je me lève et marche mais sinon c'est supportable.

  • 20 Mai: Rendez-vous post-opératoire avec Dr.H, elle m'ausculte et me dit que mes cicatrices sont belles et cicatrisent bien, les fils tomberont tout seuls.

Le gynécologue du centre Pma (Dr.B) m'a envoyé un e-mail dès réception du compte rendu de l'opération, par la même occasion elle m'informe qu'elle a reçu les résultats des caryotypes et tout les deux sont bons!

Pour la Fiv Icsi, ça sera pour Juillet afin de laisser un cycle de repos après l'opération, nous avons rendez-vous avec la sage-femme le 24 Juin pour planifier le traitement.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog