Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-12T19:17:32+02:00

2015, une nouvelle année commence...

Publié par Aurore

Les fêtes sont passées, une nouvelle année commence avec des nouveaux rendez-vous.

Le 28 Janvier, nous avons rendez-vous au Cecos (Centre d'Etudes et de Conservation des Oeufs et du Sperme Humain), c'est dans ces centres que sont conservés les échantillons de sperme congelé.

Nous voyons le biologiste pour l'auto-conservation des spermatozoïdes.

Celui-ci nous propose de faire plusieurs recueils afin d'avoir suffisamment de paillettes.

Mon mari fait son recueil et nous prenons un second rendez-vous pour le 24 Février 2015.

Le gynécologue qui me suivait au Centre Pma a été mutée ailleurs, je serais suivie par un nouveau gynécologue, Dr.B.

Le 5 Février, nous avons rendez-vous avec Dr.B qui désormais s'occupera de notre dossier.

Nous rencontrons une femme très gentille et très à l'écoute.

Elle prend le temps de répondre à nos questions et nous rassure un maximum, malgré ce que Dr.A nous avait dit, pour elle il n'est pas question de penser aux dons de sperme vu que mon mari a des spermatozoïdes et de plus un traitement qui fonctionne!

La Fiv Icsi a de fortes chance de fonctionner! Ouf! Nous voilà rassurés!

Elle me fait une échographie de contrôle afin de voir mes ovaires et mon utérus et heureusement qu'elle a fait ce contrôle, j'ai un kyste de 2 cm sur l'ovaire gauche qu'il va falloir surveiller.

Elle nous dit que nous devons nous inscrire rapidement pour suivre la prochaine réunion d'informations (obligatoire) qui aura lieu en Mars 2015 et prendre rendez-vous avec le biologiste avant Mai.

Nous recevons aussi les résultats de l'auto-conservations et nous avons deux paillettes aux frais!

Elle nous annonce que si le Kyste ne grossit pas, nous seront inscrit pour la Fiv Icsi en Mai 2015.

Nous recevons les ordonnances pour les derniers examens à faire afin de compléter notre dossier.

- Caryotype à faire pour tout les deux

- Prise de sang de sérologies à refaire avant le rendez-vous avec le biologiste.

Nous ressortons de ce rendez-vous avec le sourire, nous avons eu un bon feeling avec Dr.B, nous étions vraiment à l'aise avec elle, même mon mari qui d'habitude est assez froid avec les médecins, n'a pas hésité à poser des questions.

Nous terminons le mois de Février avec le deuxième rendez-vous au Cecos pour l'auto-conservation.

24 Février: Deuxième auto-conservation, qui donnera 3 paillettes.

Au total, nous avons 5 paillettes suite aux deux recueils.

25 Février: Nous faisons la prise de sang pour le Caryotype et sérologies.

Résultats des Caryotypes sous 2 mois.

  • Nous nous inscrivons à la réunion d'informations qui aura lieu le 25 Mars à 14h.
  • Rendez-vous pris avec le Biologiste pour le 13 Avril à 15h20.

Mars 2015:

  • 12 Mars: Rendez-vous au laboratoire pour un nouveau spermogramme.
  • 17 Mars (Matin): Rendez-vous au Cecos pour un troisième recueils, qui donnera 2 paillettes, prochain rendez-vous le 25 Mars à 9h.
  • 17 Mars (L'après-midi): Rendez-vous avec l'Endocrinologue, Dr.V, il est content, le traitement aide à l'évolution.

De 1,38 millions/ml de spermatozoïdes, c'est passé à 1,69 millions/ml.

Dr.V décide de continuer le traitement jusqu'à la Fiv Icsi en espérant que le sperme frais pourra être utilisé.

Mon mari doit refaire un spermogramme en Juin et nous avons à nouveau rendez-vous le 16 Juin.

  • 25 Mars (Matin): Rendez-vous au Cecos pour un nouveau recueil, qui nous donnera 1 paillette.

Actuellement nous avons 8 paillettes aux frais.

L'après-midi nous avons la réunion d'informations à 14h.

C'est à cette réunion que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait de nombreux couples ayant des difficultés à concevoir...

On se sent moins seuls dans ce parcours...

Avril 2015:

  • 2 Avril 2015: Rendez-vous avec Dr.B pour une échographie de contrôle pour le Kyste.

Le kyste a grossi de 2 cm il est passé à 5 cm, elle me donne un cachet à prendre pendant 10 jours pour dissoudre le kyste, mais si il ne part pas la Fiv Icsi devra être repoussée.

Elle me donne rendez-vous avec le chirurgien pour voir si il faut m'opérer, rendez-vous pris pour le 21 Avril.

  • 13 Avril: Rendez-vous avec le biologiste, qui nous donne des papiers à remplir, il regarde nos sérologies et nous explique le déroulement de la Fiv Icsi ainsi que le traitement, qui sera un protocole court.
  • 21 Avril: Rendez-vous avec le chirurgien, celui-ci me fait une échographie pour voir si le kyste est toujours présent, et c'est le cas, il a encore grossi, de 5 cm il est passé à 8 cm...

Le chirurgien me propose deux solutions, soit on opère, ou on laisse pendant 6 mois en contrôlant régulièrement.

Dr.B nous rejoins, elle me conseille de me faire opérer et me dit que la Fiv Icsi sera donc repoussée après l'opération...

Je décide de me faire opérer, je n'ai aucune envie d'attendre 6 mois de plus pour voir l'évolution de ce kyste!

Je vais avoir une Kystectomie sous coelioscopie en anesthésie générale évidemment.

Le chirurgien me donne le numéro pour prendre rendez-vous avec l'anesthésiste et pour programmer l'opération.

Arrivée chez moi, j'appelle de suite pour programmer l'opération et prendre rendez-vous avec l'anesthésiste.

La secrétaire au bout du fil me dit qu'avant le 9 Juin (nous sommes en Avril), il n'y a aucune possibilité pour l'opération et pour l'anesthésiste aucun rendez-vous de disponible avant fin Mai...

Ce qui repousserait encore la Fiv Icsi à plusieurs mois !!

Je décide d'appeler mon gynécologue de ville, Dr.H, qui m'avait orienté vers le centre Pma, j'explique la situation à la secrétaire qui va en parer avec Dr.H.

30 minutes plus tard, la secrétaire me rappel, Dr.H souhaite me voir le 28 Avril.

  • 28 Avril: Rendez-vous avec le Dr.H, elle commence par me faire une échographie afin de mesurer le kyste, évidemment il a encore grossi, de 8 cm il est passé à 9 cm!

Nous nous installons à son bureau, je lui explique que je suis venue vers elle car l'opération ne pourra pas être programmée avant Juin au centre Pma, ce qui fait que la Fiv Icsi sera encore repoussée...

Dr.H me dit que pour elle il n'y a aucun soucis, elle peut m'opérer et vu la taille du kyste, il serait préférable que ça se fasse avant Juin.

Dr.H programme la Kystectomie pour le 13 Mai, je dois revenir la voir la veille (le 12 Mai) pour être sûr que le kyste est toujours présent pour l'opération.

Je dois prendre rendez-vous avec l'anesthésiste de la clinique et je reçois une ordonnance pour la Bétadine, les médicaments pour après l'opération ainsi que des bas de contention.

En sortant de son cabinet, j'appelle immédiatement pour prendre rendez-vous avec l'anesthésiste, le rendez-vous est pris pour le 6 Mai.

J'appelle aussi le centre Pma pour leur signaler que Dr.H va m'opérer.

Mai 2015:

  • 6 Mai: Rendez-vous avec l'anesthésiste.
  • 12 Mai: Rendez-vous de contrôle avant l'opération avec Dr.H, les kyste est toujours là. L'opération aura bien lieu!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog